mardi 27 mai 2014

Act.E - La Parodie de Rita

Parodie de “Déjeuner du matin”

Mon adorable oncle

Rita de Souza

Tous les dimanches
Il se levait
Tous les dimanches
Il s'habillait
Tous les dimanches
Il sortait...
"Mais où  vas-tu  avec cette chemise?"
Ma grand-mère demandait
"Je vais à l'église."
Mon oncle répondait
Au chemin de la messe
À n'importe qui, il demandait:
"Vous avez une cigarette?"
Et alors, il fumait...
Le résultat: une moustache brûlée
Dans l'église
Il s'est assis
Avec attention
Il écoutait le sermon
Avec bonne intention
Il prenait la communion
À la sortie de l'église
Commençait le chemin des amis
À chaque maison
Un café de la même façon
Et chez nous
Un autre café avec beaucoup d'amour
Une grande fête il faisait
Avec ma chienne  qui  aboyait
Et au retour à sa maison
Il était ravissant
Avec sa chemise tachée.
Bien sûr, de café!
*********
Enchantée moi à mon tour de faire la connaissace de ton oncle Rita, merci!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Desde já agradeço a todos que deixaram e que venham a deixar aqui seu comentário. Caso não tenha interesse pelo FLE, não deixe mensagens de SPAM,
Merci à tous,
Niuza