jeudi 6 mars 2014

P.M - Anniversaire de 6 ans

Voilà!! 6 ans déjà...

Cette année j'ai reçu une invitation de mon amie poétesse Celeste Farias de participer à sa page "Café com Poemas", en écrivant en français ou en portugais...

J'ai osé et voilà mon inspiration: 

CARPE DIEM

Un matin, un sourire, une joie
Un après-midi, un geste et un peu de tristesse,
Un soir, une larme, l'angoisse...

Le temps qui s'en va
À chaque jour suffit sa peine
On n'a qu'à vivre des beaux matins...


Je décide de le publier ici aussi simplement à cause de cette ligne: 
Le temps qui s'en va 
et quand on travaille assez, on ne le voit pas passer, et quand on aime ce qu'on fait, c'est Carpe Diem! 
Mon merci à tous qui reçoivent bien mon travail, et bonne fête de 6 ans!!



2 commentaires:

  1. walter23:34

    Boa noite Professora,
    nem sempre as boas intenções encaminham as melhores soluções. Quando temos a plena certeza da decisão ótima, esbarramos na racionalidade delimitada e temos de abrir mão, em determinados momentos, do ótimo para alcançar o melhor. “...carpe diem, quam minimum credula postero".

    RépondreSupprimer
  2. Prof Walter,
    Que bom encontrar o seu comentário! Não se preocupe! "Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner!"

    Tudo a seu tempo, continuaremos tentando...

    À toute à l'heure!

    RépondreSupprimer

Desde já agradeço a todos que deixaram e que venham a deixar aqui seu comentário. Caso não tenha interesse pelo FLE, não deixe mensagens de SPAM,
Merci à tous,
Niuza