dimanche 11 mars 2012

Lecture - Un peu de poésie pour le dimanche



Il y a des mots

Il y a des mots qu'on aime entendre
Il y a des mots que l'on chante
Il y a des mots qui brûlent le coeur
Il y a des mots qui blessent les lèvres
Il y a des mots qu'on connaît par coeur
Il y a des mots qu'on ne veut pas dire
Il y a des mots qui font peur



Alors sans complexe je vais te les dire
car depuis longtemps
je les vois déborder de tes lèvres
et les peindre de toutes les couleurs
car depuis longtemps,
tu les traînes
ils te martèlent le cerveau, les tempes
et je les vois jaillir par tes yeux.

Depuis le premier jour je t'aime
depuis le premier bal je meurs
depuis ton premier message je tremble
depuis ton premier regard je pleure
depuis je tremble, je pleure et
je meurs de la maladie du bonheur.

Celle qu'on aime qu'elle dure
un peu beaucoup, et tendrement
celle qui vous chavire le coeur
celle qui donne le vertige
vous dérive sur l'Océan des senteurs
splendeurs qui vous éblouit, vous séduit
vous emporte dans un autre pays

M.H
Enregistré le 11 Novembre 2003


VOCABULAIRE: (Français/Portugais)


  • Blessent,v.blesser:ferir
  • Brûlent,v. brûler: Queimar
  • Déborder: transbordar
  • Éblouit,v. éblouir: deslumbrar; ofuscar
  • Entendre: ouvir - (Faux-amis)
  • Jaillir:jorrar;brotar
  • MOTS:PALAVRAS
  • Peur:medo
  • Senteurs:odores(Faux-amis)
  • Tempes:têmporas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Desde já agradeço a todos que deixaram e que venham a deixar aqui seu comentário. Caso não tenha interesse pelo FLE, não deixe mensagens de SPAM,
Merci à tous,
Niuza